Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partage d'informations sur le projet d'assainissement de l'Anzeling
Partage d'informations sur le projet d'assainissement de l'Anzeling
  • Ce blog a pour vocation de partager toutes les informations utiles à la population des villages concernés par le projet d'assainissement collectif de l'Anzeling, à savoir: Chémery-les-deux, Dalstein, Ebersviller-Férange, Hestroff, Menskirch et Piblange.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 8 597
Archives
Catégories
7 janvier 2013

Rendez-vous non conforme !

Début décembre, je reçois de la part de la Société des Eaux de l’Est (SEE) un DERNIER AVIS AVANT FERMETURE. Il est daté du 29 Novembre, soit deux jours après ma lettre adressée à Madame Ewa Bergère, chef d’agence commerciale.

Je décide donc d’inviter les services de la SEE à venir constater chez moi la réalité des installations existantes, à savoir, qu’il n’existe pas de réseau d’assainissement collectif dans mon secteur.

Le 7 Décembre, j’appelle le service client. Après les sempiternels Tapez 1, Tapez2 et j’en passe (notez au passage que si vous avez la moindre problématique de paiement, ils ont toutes les solutions dans leur boite vocale avec une réactivité quasi immédiate ! N’était-ce pas une institution bancaire à l’origine ?), je tombe sur une opératrice.

J’explique mon cas et demande un rendez-vous. D’abord surprise par ma demande que j’ai du appuyer avec moult arguments, elle finit par me dire que je vais être recontacté pour avoir ce rendez-vous.

Le 11 décembre, rien. Je rappelle. Idem.

Le 14 Décembre, rien. Je rappelle. Idem.

Le 17 Décembre, rien. Je rappelle. Idem. Alors je presse l’opératrice de se hâter un peu, en lui demandant combien de temps il fallait chez SEE pour prendre un simple rendez-vous. Devant mon insistance, elle me met en attente quelques minutes, et revient avec mon rendez-vous : le vendredi 4 janvier entre 13:30 et 15:30. Ouf ! Elle me précise que je vais recevoir un SMS de confirmation. Parfait.

Le 3 Janvier je reçois un SMS de confirmation en ces termes : Emetteur : 20151 , Société des Eaux de l’Est vous confirme votre rdv du 04/01/13 entre 13 :30-15 :30. En cas d’empêchement, merci de prévenir impérativement au 0810 458 458

Le 4 Janvier, jour du rendez-vous, je reçois un appel téléphonique d’un technicien SEE (je suppose de Bouzonville) qui me dit qu’il ne viendra pas à ce rendez-vous au motif qu’il n’est pas conforme !

RENDEZ-VOUS NON CONFORME !

Et donc le rendez-vous est purement et simplement annulé. Il me précise que seul le SI2A a autorité pour les mandater chez un client qui a un problème.

Je résume la situation :

  • Pour régler votre facture, ils ont des solutions à la pelle pouvant être mises œuvre immédiatement.
  •  Quand vous contestez votre facture, là il n’y a pas de solution.

Conclusions :

  1. La Société des Eaux de l’Est est en parfaite connaissance de l’inexistence du réseau d’assainissement collectif
  2. Malgré cela, elle continue de me prélever la taxe sur ordre du SI2A parce que ce dernier m’a déclaré comme tout le monde RACCORDABLE
  3. La SEE se fiche complètement que ce soit un mensonge

Analyse :

D’une part vous avez le SI2A, complètement opaque, qui n’informe pas, qui ne communique pas, qui ne répond pas, qui est inatteignable. Il décide. D’autre part, vous avez la SEE chargée du recouvrement de la redevance, sur la base des décisions du SI2A. Ces deux entités travaillent en bonne intelligence sachant que l’un décide et l’autre applique, avec tout l’arsenal bureaucratique et juridique d’une multinationale ! C’est IMPARABLE ! Quand nous contestons, le SI2A reste muet, tandis que la SEE nous contraint, nous oblige, en assénant que les décisions du SI2A sont la vérité ! Un peu facile, non ?

Une société qui a toute compétence pour prélever une taxe, mais qui n’en a aucune pour en vérifier la pertinence, vous trouvez cela normal ?

Publicité
Commentaires
F
Bonjour,<br /> <br /> je renvoie ce jour un recommandé avec une copie de "vos conditions particulières" (au il est précisé : document contractuel à conserver) et où je vois écrit noir sur blanc : NON RACCORDABLE ! et pourtant, je paie la collecte impossible de mes eaux usées...
Publicité